Le Ceva... un scoop!!

Publié le par asurail

Le Tribunal administratif à Berne, qui avait encore "sous le coude" deux recours de citoyens de Genève opposants farouche au CEVA, a donné mercredi soir le feu vert! les requérants sont déboutés et impossibilité désormais de faire appel....


Les habitants du quartier de Champel auront englouti des sommes importantes pour un combat sans issue.. TRANSFERIS (Société ferroviaire SNCF + CFF) peut donc commencer le chantier "in extenso".


Premières ciruclations: Décembre 2017. Les travaux ont déjà débuté en gare de la Praille, le pont sur la riière Arve en gare des Eaux vives...
Le choix du matériel roulant sera fait en 2013. L'électrification de la Praille à Annemasse sera faite en courant Suisse 15.000 volts. Les rames rouleront à la cadence 10 minutes dAnnemasse à Genève et Coppet. Sur Evian, le Fayet, ce devrait être à la demi-heure..et Annecy devrait suivre.
L'idéal serait que le CEVA puisse aller jusqu'à CULOZ via Bellegarde et Seyssel.. et au-delà d'ANNECY vers Albertville, empruntant la défunte ligne utilisée à ce jour par des 2 roues... en hiver à voir!!!
Et bien sur  la ligne du Tonkin vers le Valais..
 
 
Jean-Bernard LEMOINE 
 
 
 
 

 

Publié dans CEVA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article