Toujours la ligne des Carpathes...
et de poursuivre avec l'analyse de Jean-Pierre CHARNEAU:
"La SNCF et la région ne devrait plus se poser la question, l'évidence de mettre en place des TER existe depuis longtemps. Les associations sont plus averties pour finir de la connaissance du marché, car leur vécu est sur le terrain, le bon sens serait enfin de les écouter.
Et concernant les prix, c'est mons cher de faire un trajet Bruxelles-Cologue par ICE II qu'un trajet TGV Bourg-Bellegarde. En réflexion immédiate, n'at-tendons pas l''existence dee Fort L'Ecluse-Divonne pour mettre en circulation des TER sur la ligne des CARPATES. Un train TER (au moins) Bourg-Genève le matin et retour le soir devient une urgence nationale concernant les travailleurs frontaliers.
La SNCF perd du temps et de l'argent ainsi que la Région en faisant perdurer une situation qui pourrait deveniri aussi une mine d'or(. Ces fonctionnaires sont-ils aussi sensibilisés à l'aspect financier de leur entreprise?, autres que l'entités TGV! et aux besoins de transports en commun pour le bien être de tous."
Jean-Pierre CHARNEAU
ASURAIL - AFAC Paris